Suivez-nous

Technologies

Intel travaille sur une interface pour smartphone

iMike

Publié le

 

Par

pic3-clean_.jpg

Intel a en projet d’inonder le marché de la mobilité avec ses processeurs, même si le fondeur a toujours bien des difficultés à intéresser les constructeurs de smartphones (en revanche, Intel a su caser une de ses puces dans la Galaxy Tab 3.0 de Samsung). Autre preuve de la volonté d’Intel de se glisser sur ce marché, l’entreprise développe une interface baptisée Obsidian, qui se destine à habiller le système d’exploitation Tizen (et pourrait éventuellement servir de surcouche graphique à Android). ArsTechnica a mis la main sur une poignée de captures écran et quelques vidéos.

D’après ce qu’on peut en voir, l’interface en est encore à ses débuts. Les icônes sont tristement carrées et sans âme, tout en reprenant le design «plat» propre à Windows Phone (et iOS 7 ?). Petite nouveauté au niveau des notifications : l’icône tourne alors sur 45° histoire de se différencier du reste. L’ouverture d’une app se déroule en deux temps : une première tape affiche des réglages et notifications en bas d’écran, une deuxième permet d’ouvrir complètement le logiciel.

Obsidian fonctionne sous Tizen 2.0, une version que l’on pourrait retrouver dans un futur smartphone Samsung (l’OS étant développé conjointement par la marque coréenne et Intel).

Source