Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Air Haswell : performances en nette hausse

iMike

Publié le

 

Par

macbook_air_2013_geekbench.jpg

Si on n’a d’yeux que pour le futur Mac Pro aussi beau que puissant (enfin, c’est ce qu’Apple nous vend en tout cas), Cupertino a également lancé de nouveaux MacBook Air équipés d’un processeur Haswell. Nos amis de MacBidouille ont pu tester le modèle de 11 pouces (Core i5 @ 1,3 Ghz), doté d’un stockage de 256 Go SSD signé Samsung et du SATA Express. Les résultats des benchmarks sont remarquables : ainsi bardé, le MacBook Air est une véritable fusée, comme le montre Disk SpeedTest 2.2 et QuickBench 4.0.


En écriture, le MacBook Air assure un joli 680 Mo/s en écriture, et près de 730 Mo/s en lecture. Le SSD se montre fort véloce aussi bien pour le transfert de petits fichiers (2 à 4 Ko) que de documents plus lourds (2 à 10 Mo), et encore plus lourds (20 à 100 Mo). On tourne en moyenne à environ 700 Mo/s. Si ces performances bénéficient de Haswell, elles sont aussi largement dues à l’ajout de ce nouveau SSD.

Du côté de GeekBench, les nouveaux modèles commencent à apparaitre dans les benchmarks, et ils montrent qu’Haswell offre des performances de 10% supérieures, avec une consommation électrique 25% moins importante. La mouture Core i7 @ 1,7 Ghz se hisse en haut du panier, surclassant les précédentes moutures, mais pas d’aussi loin qu’on pouvait l’attendre.

Source 1

Source 2