Suivez-nous

Technologies

Dell s’intéresse aux montres intelligentes

iMike

Publié le

 

Par

iwatch-concept-01.jpg

Ça n’a rien de franchement original, mais il se trouve que Dell s’intéresse également au marché de l’informatique portable, du genre binocles ou montres intelligentes. C’est d’ailleurs ce dernier type de périphérique qui semble avoir les faveurs de l’assembleur texan, qui tente actuellement de se désengager de la Bourse et de ses actionnaires histoire d’avoir les mains libres. Sam Burd, vice-président en charge de l’informatique personnelle chez Dell, indique au Guardian que le « form factor » de la montre est une des voies que pourrait emprunter pour se lancer sur ce marché.

Burd admet que les challenges sont conséquents, en particulier en terme de coûts et d’expérience utilisateur. Et en la matière, Dell n’a jamais réussi à se distinguer du lot, qu’on se rappelle de ses tablettes Streak, de ses smartphones ou de ses baladeurs audio. Les nouvelles tablettes sous Windows 8 n’ont pas donné les résultats escomptés; seulement une « centaine de milliers » de XPS 10 et Latitude 10 ont été vendus.

Le constructeur est en tout cas persuadé que le nombre de périphériques par utilisateur va augmenter, ce qui représente une opportunité de croissance intéressante.

Source