Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 4S toujours très populaire malgré l’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

cirp-130722-1.jpg

Que représente l’iPhone 5 dans le mix des smartphones d’Apple ? Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a mis son nez dans les données disponibles et il en ressort qu’en juin, l’iPhone 5 représente 52% des ventes, tandis que l’iPhone 4S est toujours solidement présent avec 30%. Le reste, soit 18%, ressort de l’iPhone 4. Durant son lancement en octobre, le smartphone de dernière génération en était pour 68% des ventes, un chiffre qui est rapidement retombé aux alentours des 50%. À l’époque, l’iPhone 4S représentait pratiquement trois quarts des ventes de mobiles intelligents, pratiquement un an après sa sortie.

CIRP a également calcué que plus de la moitié des acheteurs d’iPhone en juin provenaient d’une plateforme concurrente, ou acquéraient leur premier smartphone. 26% étaient des utilisateurs Android, 7% de BlackBerry; 18% mettaient à jour leur iPhone 4, 13% leur iPhone 4S.

Ces données tendent à prouver que le marché commence à parvenir à maturité. Les consommateurs regardent désormais le prix plutôt que les performances, sachant que celles-ci seront d’un niveau acceptable même avec un tarif plus bas. La plupart des analystes estiment d’ailleurs que la croissance à venir sur le marché du smartphone va provenir surtout de l’entrée et du milieu de gamme, plutôt que du haut de gamme – tout l’enjeu de l’iPhone low cost est là.

Source