Suivez-nous

Economie

Des temps toujours difficiles pour HTC

iMike

Publié le

 

Par

htc-one-mini-silver-en-slide-01.jpg

HTC a trouvé son champion avec le One, qui s’est décliné en version mini il y a quelques jours. Mais le constructeur n’est pas pour autant sorti de l’ornière. L’entreprise de Taïwan a en effet prévenu d’un mauvais troisième trimestre : des pertes sont à prévoir, de l’ordre de 0 à 8%. Les revenus pourraient s’échelonner entre 1,7 et 2 milliards de dollars. HTC espère néanmoins des améliorations pour le quatrième trimestre. Pour ce faire, l’entreprise annonce plusieurs produits destinés au milieu de gamme, le nouveau segment qui intéresse tous les constructeurs (à commencer par Apple avec l’iPhone low cost).

Le fabricant explique que sa marge souffre de coûts de structure élevés, d’un manque d’économie d’échelle et de « certaines provisions » à effectuer. HTC est en pleine restructuration actuellement, et tous ces efforts ne paieront pas sur le court terme. En attendant, les performances du One sont « meilleures que nos précédents produits vedette l’an dernier à la même époque ». Aucun chiffre n’accompagne cette assertion.

Au deuxième trimestre 2013, HTC annonce 2,35 milliards de dollars de revenus, pour des profits riquiqui de 41 millions. La marge du constructeur s’établit à 23,2%.

Source