Suivez-nous

Applications

Apps : des utilisateurs iOS plus engagés

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2013-08-01-at-12-54-40.png

L’iPhone est certes complètement distancé par Android en parts de marché, mais les utilisateurs du smartphone d’Apple restent bien plus « engagés » que leurs collègues de la plateforme-d’en-face en terme d’usage d’applications. Forrester a interrogé 1.300 possesseurs d’iPhone et 3.100 propriétaires de bidules Android en Europe, et il se trouve que si le surf web est l’activité la plus populaire pour les deux catégories de population, 91% des utilisateurs iOS ont indiqué avoir surfé une fois par semaine ou plus sur leurs terminaux, contre 80% sur Android. La messagerie texte a été utilisée à 90% sur iOS contre 83% sur Android; les applications 89% au lieu de 76%.

Un deuxième sondage effectué cette fois aux États-Unis auprès de 13.000 possesseurs d’iPhone et 15.000 utilisateurs Android montre que globalement, les premiers sont plus friands d’applications. Dans toutes les catégories d’apps, les proprios d’iPhone utilisent plus souvent et plus régulièrement leurs logiciels mobiles.

Forrester n’explique pas la tendance des propriétaires d’iPhone à utiliser plus souvent leurs smartphones. Si Android continue de grappiller des parts de marché en volume, la plateforme de Google ne dispose pas encore des utilisateurs « première classe » qui pullulent sur iOS – ceux-là même qui intéressent fortement les annonceurs et les développeurs.

Source