Suivez-nous

Divers

Motorola et Google déballent le Moto X

iMike

Publié le

 

Par

On avait fini par perdre espoir que Google fasse de Motorola autre chose qu’un simple portfolio de brevets, ce qui aurait été assez cher payé (plus de 12 milliards de dollars). Finalement, le moteur de recherche a lancé ce soir le premier smartphone développé conjointement par ses équipes et celles de Motorola, le fameux Moto X. Précédé par des mois de rumeurs, et ostensiblement exhibé par Eric Schmidt il y a quelques jours, l’appareil n’en reste pas moins intéressant. Il intègre ainsi un processeur X8 « maison » (en fait un SoC intégrant entre autre une puce Snapdragon S4 Pro, doublé d’un processeur Krait cadencé à 1,7 Ghz et un GPU Adreno 320 quad-core), le tout devant gérer au mieux l’énergie.

On y trouvera aussi un écran AMOLED de 4,7 pouces 720p (316 pixels par pouce), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 2.200 mAh (24 heures d’autonomie annoncée), un capteur photo de 10 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant. Le rayon connectivité est bien plein : Bluetooth 4.0, USB 2.0, 802.11a/b/g/n/ac, GPS, NFC… Le smartphone sera proposé d’ici fin août chez les principaux opérateurs américains au prix de 199$ et d’un contrat sur deux ans. Seul AT&T dispose d’une option à 249$ (32 Go) ainsi que de la possibilité de personnaliser la couleur de l’appareil, via un site dédié (les autres devant se contenter du noir et du blanc).

L’appareil devrait rester très américano-centré (il est d’ailleurs fabriqué aux États-Unis). De fait, Motorola ne le livrera pas en Europe ! Le constructeur promet cependant des nouveautés aussi pour le vieux continent.