Suivez-nous

Divers

The Old Reader finalement pas mort !

iMike

Publié le

 

Par

Sauvé ! The Old Reader, un lecteur RSS qui s’est lancé il y a un an, était en passe de mourir suite à l’épuisement professionnel de ses concepteurs. Le service devait fermer ses portes dans deux semaines, tandis qu’il ne serait plus accessible qu’aux inscrits d’avant le 13 mars, date à laquelle Google a annoncé l’arrêt de Google Reader. Comme dans un film hollywoodien, alors que la mort était proche, un bon samaritain est venu au secours du héros mal en point. Finalement, le site va rester ouvert grâce à l’apport de nouveaux développeurs et « significativement plus de ressources », toutes choses apportées par une grosse entreprise américaine encore anonyme.

Les nouveaux membres de l’équipe sont de « grands fans et utilisateurs » de The Old Reader, qui veulent l’aider à « croître et s’améliorer dans les années à venir ». Tout cela sera présenté plus avant dans les semaines à venir. Les développeurs à l’origine du projet, Elena Bulygina et Dmitry Krasnoukhov, feront partie de l’équipe même si on ignore pour combien de temps. La nouvelle escouade, dont on ne connait pas la taille, va prendre en charge toute la gestion du projet, ainsi que l’ingénierie, les communications, le système d’administration.

En attendant les nouveautés, The Old Reader reste donc ouvert avec toutes ses fonctionnalités, tandis qu’il va opérer un transfert vers de nouveaux serveurs plus puissants et plus nombreux.

Source