Suivez-nous

Divers

Apple 1 : 1 Real

neilime

Publié le

 

Par

apple-4.jpg

La semaine dernière s’est déroulé le Billboard Digital Entertainment 2004 au cours duquel les acteurs du monte de la distribution de contenu sur internet s’autocongratulent.

apple-4.jpgVous ne serez pas surpris si je vous dis qu’une fois de plus, Steve Jobs et Apple en sont revenus avec un prix. En l’occurrence, le patron reçoit le prix du visionnaire de l’année pour le lancement et la réussite du couple iTMS/iPod et la société Apple a été désignée marque de l’année.

C’est en revanche, ce même visionnaire de l’année qui a du être surpris de l’heureux gagnant dans la catégorie : innovation de l’année. C’est, en effet, Real Networks pour sa technologie Harmony qui rafle la mise.helix.jpg L’histoire ne dit pas si notre bon iCEO a frôlé la crise cardiaque lors de la remise du prix à la société dont les techniques seraient selon Cupertino “proches de celles des hackers“.

Harmony permettant, je vous le rappelle, d’acheter des titres sur la plate-forme de vente en ligne de Real et de pouvoir les convertir en AAC lisibles sur l’iPod tout en conservant les droits qui lui sont associés.