Suivez-nous

Divers

Barack Obama rencontre Tim Cook

iMike

Publié le

 

Par

main-president-obama.jpg

Les révélations d’Edward Snowden sur les systèmes de surveillance mis en place par les autorités américaines pour écouter discrètement ses citoyens et le reste du monde sont en train de pourrir le second mandat de Barack Obama. L’administration présidentielle cherche donc à rééquilibrer la politique anti-terroriste du pays avec le respect de la confidentialité et de la vie privée. C’est pourquoi Obama a rencontré, en toute discrétion, Tim Cook lors d’une réunion cette semaine.

Le patron d’Apple n’était pas seul. Il y avait également Randall Stephenson, CEO d’AT&T, Vint Cerf, « chief internet evangelist » chez Google et sommité en matière informatique, Gigi Sohn, président de Public Knowledge, ainsi que des représentants du Center for Democracy and Technology. Politico, qui relaie cette réunion, explique que ce rendez-vous fait partie du « dialogue national concernant la meilleure protection de la vie privée dans une ère numérique tout en défendant la sécurité nationale ».

C’est la deuxième fois -connue- où Barack Obama et Tim Cook se rencontrent pour discuter politique. La première date de 2012, où le président avait demandé conseil au CEO d’Apple au sujet d’un gros problème fiscal auquel se heurtait le pays.

Source