Suivez-nous

iPhone

Combien pour le nouvel iPhone 5C ?

iMike

Publié le

 

Par

apples-low-cost-iphone-is-going-to-be-called-the-iphone-5c.jpg

En attendant qu’Apple ne dévoile finalement son jeu le 10 septembre, John Gruber, un insider bien introduit à Cupertino, livre la bonne parole concernant l’iPhone 5C. Il ne s’agit là que de réflexions et pas d’indiscrétions (d’ailleurs, cela fait un moment que Gruber ne nous a pas régalé d’une rumeur de derrière les fagots), il s’agit donc de ne pas tout prendre au pied de la lettre. D’après lui, Apple conserverait au catalogue l’iPhone 5, qui devient le milieu de gamme (un rôle actuellement tenu par le 4S). Le haut de gamme est évidemment le 5S, tandis que l’entrée de gamme est représenté par l’iPhone 5C.

L’avantage dans cette nouvelle gamme est que tout ce petit monde embarque un écran de 4 pouces et un port Lightning. Au niveau du prix, l’iPhone 5C serait positionné comme l’iPhone 4 actuellement, c’est à dire « gratuit » avec un forfait sur deux ans. La version nue, sans subvention, se montrerait en revanche plus intéressante. Gruber additionne le prix de l’iPod touch entrée de gamme 16 Go avec le surcoût des puces réseaux présentes dans l’iPad wi-fi + cellular, soit 359$ (229$ + 130$). Le tarif de l’iPhone 5C pourrait, dans son idée, osciller entre 349 et 399$.

En revanche, au contraire de Gene Munster, Gruber pense qu’Apple ne privera pas les clients de l’iPhone 5C de fonctions comme Siri. L’iPhone 5S devra prouver qu’il est supérieur en tous points à la nouvelle entrée de gamme pour justifier de son prix premium. Si ça n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour que le 5C cannibalise encore plus le 5S.

Source