Suivez-nous

iPhone

Russie : Apple va revoir la distribution de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Toute la stratégie d’Apple en Russie est en passe d’être revue, croit savoir TechCrunch, qui s’est entendu dire que des dirigeants haut placés du constructeur ont entrepris de rebâtir les ponts avec ce marché de 143 millions de personnes. En Russie, les trois principaux opérateurs ont cessé de distribuer l’iPhone pour des raisons liées aux conditions « trop onéreuses » d’Apple – et pourtant, la demande existe. Cupertino livre actuellement tous ses stocks d’iPhone à un seul revendeur, Svayznoy, qui profite de cette situation de monopole pour ne pas fournir, ou très mal, tous les distributeurs qui ont besoin d’iPhone.

Tandis que les constructeurs de terminaux Android vont vers les distributeurs, « Apple fait l’inverse », se plaint un de ces marris. « Nous allons vers [Apple], demandant plus [d’iPhone] ». La part de Cupertino sur le marché du smartphone est passée de 9 à 8,3% depuis 2012, tandis que celle de Microsoft et de Windows Phone a grimpé de 4 points, à 8,2%. Il y a effectivement quelque chose qui cloche.

Les dirigeants d’Apple ont pour mission de retisser des liens avec les opérateurs au pays, et remettre à plat un système de distribution qui d’évidence, ne convient pas. À l’aube du lancement de l’iPhone 5C, il est effectivement temps de revoir la manière de faire.

Source