Suivez-nous

Justice

iPhone : plainte contre le bouton Home déboutée

iShen

Publié le

 

Par

justice-6.jpg

Si nombre d’utilisateurs d’iPhone 4 et 4S ont pu se plaindre sur la durée de défauts concernant le bouton Home de l’appareil, cela ne peut motiver une plainte pour défaut de fabrication; telle est en l’espèce la décision prise par le juge Gary Fess à l’encontre des plaignants Ross Missaghi et Charles Thompson, déboutant ainsi une plainte lancée en février de cette année et qui visait non seulement Apple mais aussi l’opérateur AT&T.

C’est sans doute la dureté de l’attaque qui a poussé le juge à retoquer l’ensemble du dossier. En effet les plaignants arguaient d’une infraction de type RICO – Racketeer Influenced and Corrupt Organizations -, un sigle désignant aux US une tentative de racket et/ou de corruption par un groupe privé, allant même jusqu’à indiquer que le défaut pouvait conduire à de graves troubles lors d’un voyage aérien.

Le juge n’a semble t-il pas été sensible aux éléments fournis à charge et n’a pas trouvé d’infraction claire, ni en terme de non-respect des conditions de garantie, et encore moins selon les termes RICO.

C’est la seconde fois qu’une plainte contre le bouton Home de l’iPhone est lancée contre Apple, puisqu’une plainte quasi identique, lancée au mois de mai et reliée à une demande de class action est toujours sur le grill des juges.

Source