Suivez-nous

iPhone

iPhone : la concurrence se moque

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-296.jpg

Avec l’iPhone 5C, Apple a prêté le flanc à la moquerie. Non seulement de la part des observateurs (qui ne comprennent décidément rien à la politique tarifaire du constructeur), mais aussi chez la concurrence, Nokia en tête. Il faut dire qu’Apple n’est pas le premier constructeur à lancer des smartphones colorés : le créateur des Lumia, nouvelle propriété de Microsoft, a multiplié les coques de couleur. Ça n’est certes pas nouveau : l’iMac Bondi Blu a lancé la mode, avant qu’Apple abandonne doucement mais surement les produits colorés pour se concentrer sur l’alu et le blanc.

Du coup, c’est la fête du slip chez Nokia et Microsoft, qui ont publié sur leurs fils Twitter des pics à destination de Cupertino. L’éditeur propose ainsi de connaître les 5 choses qu’Apple n’a pas annoncées, qui s’affichent sur un Lumia 1020 : l’app Nokia Pro pour gérer le capteur photo de 41 mégapixels, les tuiles dynamiques de Windows Phone (mouais), l’écran Super AMOLED de 4,5 pouces, et un écran de démarrage personnalisé (mouais-mouais).

Nokia a répliqué à Apple en affichant le fameux proverbe « L’imitation est la meilleure forme de la flatterie ». C’est de bonne guerre…

Source