Suivez-nous

iPhone

iPhone 5C : le plastique, c’est fantastique

iShen

Publié le

 

Par

Si l’iPhone 5C a surtout surpris par le niveau de sa tarification, il aura aussi étonné les premiers observateurs qui l’auront tenu en main pour une autre raison : la qualité de sa coque. La plupart des journalistes US officiant sur The Verge, Engadget ou Ars Technica, ont tous mis l’accent sur la grande qualité ressentie à la prise en main de l’appareil, qui ne donne pas la sensation d’être serti dans une coque de qualité basique.

Cette impression “premium” au sujet d’un iPhone placé en dessous du haut de gamme qu’est l’iPhone 5S, outre le fait qu’elle justifiera un peu mieux la douloureuse tarifaire aux yeux des acheteurs potentiels, doit sans doute beaucoup à de nouveaux procédés d’usinage. Dans une vidéo de présentation de 4 minutes, Apple explique en effet les procédés permettant d’obtenir une coque plastique rigide et irréprochable en terme de rendu final. Le boitier en polycarbonate possède en fait un squelette de métal qui sert aussi d’antenne pour les appels et le Wi-Fi. La partie métallique est enchassée dans la coque de telle façon que l’ensemble paraît venir d’une seule et même pièce alors qu’il s’agit bien d’une structure hybride au final.

Peinte avec précision puis polie au micron près à l’aide d’une machine dédiée, la pièce qui sort de l’ensemble de ce processus n’a plus grand chose à voir avec un assemblage polycarbonate standard, et tranche du même coup avec le rendu plus bas de gamme de nombre d’appareils concurrents, tel le S4 de Samsung.
Après tout, il faut bien justifier le tarif élevé de ce 5C …

Source