Suivez-nous

Economie

Bill et les « juniors entrepreneurs »

MacGregor

Publié le

 

Par

De passage à Paris le mercredi 17 novembre, Bill Gates, à livré ses recettes commerciales à 900 étudiants de 119 écoles de commerce et d’ingénieurs françaises. Le CEO de la firme de Redmond a été accueilli par une foule acquise, de même que son intervention avait été planifiée à l’avance pour ne pas laisser place à d’éventuelles surprises… un vrai show bien rodé.
Le CEO d’une entreprise qui fait 32 milliards de dollars de chiffres d’affaires (et qui préside à la destinée de 55 000 employés) livre ces quelques morceaux choisis devant un « parvis » humain ébahi :

« Nous avons gardé l’esprit vaillant et dynamique de la start-up »
A la question sur la rivalité avec Apple et Google « Ce sont des Sociétés au parcours formidable et Microsoft adore la concurrence »

Et pour conclure le conseil du CEO aux jeunes “loups” de demain était le suivant : « Focalisez-vous sur une idée, non parce qu’elle va vous rapporter beaucoup d’argent mais parce qu’elle vous passionne et que vous pensez qu’elle va révolutionner le monde…». Le système Windows fait-il partie de ce “genre” d’idée…?