Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Structure Sensor : capteur iPad pour tout modéliser en 3D

iMike

Publié le

 

Par

sans-titre-1-10.jpg

Le studio Occipital veut donner à l’iPad son premier capteur photo 3D. Le Structure Sensor est un module qui s’accroche au dos de la tablette et qui permet basiquement de capturer et de modéliser n’importe quel objet en relief. Il peut s’agir tout aussi bien d’une sculpture que de la pièce d’un appartement, l’objet étant suffisamment précis pour mesurer efficacement les distances. Le module intègre deux capteurs infrarouge DEL, sa batterie, une sortie Lightning; son berceau s’adapte aux iPad 4 de 16 à 128 Go. Le fabricant promet un support des futurs iPad.

Évidemment, tout seul, ce capteur photo n’a pas beaucoup d’intérêt. Sa véritable valeur provient des applications qui sauront en tirer parti et dans ce domaine, l’imagination est la seule limite. Cela va de la numérisation d’objets pour une impression en 3D à l’application d’architecture, en passant par le jeu vidéo. Un kit de développement sera évidemment prévu.

Le projet a déjà remporté la timbale sur Kickstarter où il a dépassé la mise de fonds initiale (100.000$). Il reste 43 jours pour le financer. Les premières livraisons sont prévues pour février prochain (une unité coûte 349$.

Structure Sensor