Suivez-nous

iOS

iOS 7 : soucis d’autonomie sur l’iPhone 5 ?

iShen

Publié le

 

Par

ios-7-review.006.png

Dans un très long (mais vraiment très long) article passant en long large et travers tous les aspects d’iOS 7, Ars technica a peut-être mis le doigt sur la première vraie boulette d’Apple avec son nouvel OS mobile, boulette que nous vous reportions hier en forme d’avertissement lors de l’ouverture au téléchargement d’iOS 7.

Arrivé aux tests d’autonomie, Ars Technica a en effet constaté que si iOS 7 se montrait systématiquement plus énergivore qu’iOS 6, cela restait dans des proportions plutôt minimes pour une première version; sauf qu’il y a un gros hic : l’autonomie en surf Wi-Fi sur l’iPhone 5 chute de près de 3 heures, faisant passer le temps moyen de surf de 661 minutes à 444 !

Inutile de préciser que les testeurs d’Ars ont tout réinstallé, tout revérifié et que le résultat obtenu reste le même. Ce qui reste troublant malgré tout, c’est qu’Ars est bien le seul site a avoir constaté une telle dégradation de l’autonomie. Anandtech par exemple, pas vraiment “tendre” en terme de tests, n’a rien remarqué. L’iPhone 5s progresse même dans les tests de surf et au niveau des appels.

Il y a donc un ici un mystère, à moins qu’Ars Technica ait récupéré un modèle d’iPhone 5s défectueux, ce qui ne serait pas impossible.

Source