Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5s aussi rapide que le Mac mini de 2010

iShen

Publié le

 

Par

Les tests de l’iPhone 5s continuent d’affluer, et si la plupart ne sont plus que des redites, certains apportent des éléments nouveaux permettant de se faire une idée plus précise de la puissane réelle dégagée par le nouveau Soc A7 d’Apple.

Le bloginfo MacFutures a ainsi effectué quelques batteries d’évaluations du 5s concernant le traitement de vidéos en 1080 p sous iMovie. Le résultat est à la fois saisissant et logique puisque le traitement des opérations d’encodage prend deux fois moins de temps qu’avec l’ancien modèle. Sous GeekBench, le score obtenu passe de 1200 points pour l’iPhone 5 à plus de 2500 pour l’iPhone 5s, un vrai bond de géant.

Mais à quoi correspond un tel chiffre en donnée mesurable et immédiatement perceptible ? En fait, la puissance de l’iPhone 5s serait équivalente à celle d’un Mac mini de 2010, ce qui confirme bien que les smartphones rejoignent le rendement des ordinateurs classiques. Et tout cela alors même que la nouvelle architecture 64 bits est loin d’avoir été poussée dans ses retranchements.

Source