Suivez-nous

Divers

Phablets : Samsung croit aux usages à une main

iShen

Publié le

 

Par

galaxynote3-640x448.jpg

Tout le monde le sait, les phablets de 5 à plus de 6 pouces aujourd’hui sont parfaitement utilisables à une main et seuls de mauvais esprits, souvent fanatiques défenseurs d’une marque fruitée, trouveront à y redire.

Tout le monde le sait bien sûr, sauf visiblement Samsung qui a préféré, on ne sait jamais, inclure un mode “tiny screen” dans son Note de troisième génération, histoire de ne pas pénaliser ceux qui auraient des mains vraiment toutes petites (car tout le monde sait que pour les tailles “normales” il n’y a aucun problème). Le choc est rude puisque ce mode un peu spécial pour ne pas dire totalement “zarbi” affiche un écran de 3,5 pouces dans le coin droit de l’appareil. Le soucis, au delà du sentiment de solitude qui étreint l’obervateur de cette chose, est que cela ne rend pas vraiment l’accès aux icônes plus aisé dans la mesure où si l’écran affiché est bien plus petit, la largeur de l’appareil reste la même et rend toujours les opérations à une main délicates.


Le mode “une main” testé à…2 mains

Après le mode “easy” du S4 qui bien sûr, ne soyons pas médisants, ne dit rien en creux de la trop grande complexité de l’appareil, voici donc le mode “tiny screen” du Note qui là aussi ne dit rien de l’inconfort de ce type de faux-smartphones-mais-vrai-mini-tablettes dans un usage à une seule main.

Source