Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Parrot Flower Power : un capteur connecté pour plantes

ybu

Publié le

 

Par

parrot_flower_power_basilic_in_situ_apps_hd.jpg

Parrot a présenté aujourd’hui son nouvel objet connecté le Parrot Flower Power. Qualifié, d’ « assistant jardinier », il s’agit d’un capteur bluetooth à planter près de ses plantes préférées, associé à une app iOS et un service en ligne, le « Cloud Parrot  » destiné à orienter le jardinier amateur vers les soins les plus adaptés à ses plantes.

Toutes les quinze minutes, le Flower Power mesure la luminosité, la température, le taux d’humidité du sol et le taux d’engrais et stockent ces informations jusqu’à ce qu’il détecte l’iPhone auquel il est lié. L’application associée remonte ces informations vers les serveurs Parrot et vous indique les besoins de la plante. La base de donnée couvre actuellement 6.000 plantes (intérieures comme extérieures).

Notons que le Flower Power ne fonctionne actuellement que sur iOS, Apple étant le premier fabricant à implémenter le Bluetooth Smart (ou Bluetooth Low Energy) sur ses téléphones. Revers de la médaille, il ne sera compatible qu’avec les appareils récents (iPhone 4S, iPhone 5 et suivants, iPad 3, iPad mini et iPod touch de 5e génération). Le Parrot Flower Power sera disponible en novembre pour 49€.

Parrot Flower Power