Suivez-nous

Economie

Premières pertes pour HTC

iShen

Publié le

 

Par

crack.jpg


HTC avait prévenu que ses résultats pour le trimestre écoulé ne seraient pas fameux. Le fabricant Taiwanais n’avait malheureusement pas menti puisqu’il affiche des résultats en baisse de 33% par rapport à la même période de l’an dernier, et surtout ses premières pertes historiques.

Le chiffre d’affaire se monte donc péniblement à 1,6 milliards de dollars tandis que la perte nette est de 101 millions, des chiffres particulièrement mauvais et même en deça des prévisions des analystes, ce qui confirme bien qu’en dehors de Samsung les fabricants Android sont tous à la peine. Concernant les ventes de smartphones, HTC continue la triste habitude suivie par d’autres (Samsung, LG etc…) en ne publiant aucune donnée tangible. Les spéculations pourront ainsi continuer sur le volume réel des ventes de smartphones Android, un petit jeu de cache-cache qui ne sert pas une meilleure visibilité du marché.

Ironie du sort, HTC annonce des pertes au moment où Samsung justement prévoit un bénéfice record qui devrait même dépasser celui d’Apple.

Source