Sony adepte du « monobloc »
Sony vient de présenter à son tour un ordinateur de trype « monobloc » baptisé Vaio VGC-V2S qui se veut être à la fois PC, une chaîne hi-fi et un téléviseur. L’ordinateur se construit autour d’un écran de 20 pouces, tout comme le iMac G5 de la firme de Cupertino, et présente peu ou prou les mêmes attributs embarqués sous le capot.
Les rédacteurs de 01Net ont testé la « bête », et voici leur commentaire : “Contrairement à d’autres machines hybrides de ce type, ses performances en tant que PC sont excellentes, notamment pour jouer. Le disque dur de 250 Go permet d’enregistrer de nombreuses émissions TV et le logiciel maison, complet et très agréable à utiliser, de profiter au mieux des contenus numériques (fichiers MP3, DivX, etc.) du disque dur.” (sic).
Par contre la définition de l’écran, qui présente une diagonale de 20 pouces, n’excède pas 1280 x 768 ! du gâchis, assurément… Pour être complet cet ordinateur est vendu 2 500 €, soit plus cher que le mononbloc signé Apple. Si cette dernière continue à baisser ses prix, elle devrait regagner des parts de marché dans les années qui viennent sans trop de difficulté…:-)