Suivez-nous

Divers

Lumia 2520, la tablette haut de gamme de Nokia

iShen

Publié le

 

Par

lumia2520_twodevice-1024_verge_super_wide.jpg


Nokia n’en finit plus de jeter ses dernières forces dans la bataille, juste avant le rachat effectif de sa branche produit par Microsoft. Après les mobiles c’est au tour des tablettes d’être à l’honneur et plutôt d’une tablette, le fabricant a présenté comme convenu à Abu Dabi la Lumia 2520, un vaisseau amiral de 10 pouces de diagonale dotée de caractéristiques très proches de celles de la Surface 2 de Redmond.

Son écran Full HD, son processeur SnapDragon 2,2GHz et ses 2 Gigas de Ram devraient permettre à l’engin de supporter sans mal la comparaison avec les références du secteur comme la Nexus ou l’iPad 5. Le tout est motorisé par Windows RT 8.1, l’OS mobile boudé par tout le monde, mais qui ici trouve un écrin ultra fin, unibody et coloré (plusieurs coloris disponibles) qui pourrait permettre à Nokia de faire une démarrage convenable sur le marché de la tablette…avant de passer bien sûr la main à Microsoft.

Un stylet sera même disponible en option pour 149 dollars, une façon de lutter à armes égales fce au Note de Samsung qui a su marquer sa différence avec cette accessoire. Côté logiciel, une version Office RT est bien sûr livrée avec la tablette, ce qui devrait séduire les professionnels toujours bien arrimés aux solutions Microsoft.
Et pour une fois, la portabilité de l’engin n’a pas été oubliée puisque la 2520 ne devrait pas dépasser les 615 grammes, ce qui est même un peu plus léger qu’un iPad mais devrait être significativement plus lourd que la prochaine mouture de la tablette d’Apple annoncée autour des 500 grammes avec sa nouvelle coque.

Ce beau produit technologique sera disponible pour 500 dollars à une date encore inconnue. Nokia a bien décidé de partir en beauté de la scène mobile.

Source