Suivez-nous

Economie

75% des acheteurs d’iPad Air possèdent déjà un iPad

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-354.jpg

Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray (mais est-il réellement nécessaire de le présenter à nouveau ?), a pris son bâton de pèlerin et est allé interroger 71 acheteurs du nouvel iPad Air. Il ressort de ce sondage-minute une tendance : 75% possédaient déjà un iPad. Seuls 18% comptaient d’ailleurs conserver leur ancien modèle, qui se trouve être dans la grande majorité des cas un iPad mini. L’an dernier, pour le lancement de l’iPad mini, un même sondage démontrait que 58% des early adopters possédaient déjà un iPad. L’analyste explique que le marché américain commence peut-être à légèrement saturer.

Le cycle de renouvellement pour ces primo-acheteurs est de 23 mois, contre 30 mois en moyenne pour le consommateur lambda. La capacité de stockage moyenne est de 59,7 Go, contre 40,5 Go lors du lancement de l’iPad 3.

La petite ardoise fait donc figure de « tablette de seconde main », ou encore de « compagnon » au modèle plus large. On verra ce qu’il en sera réellement une fois que ces utilisateurs d’iPad Air auront comparé le poids et la taille de la nouvelle tablette par-rapport au mini. Munster rajoute que si un consommateur possède plusieurs iPad, ce sera un duo Air-mini, et non pas deux iPad Air. Un acheteur sur cinq a jeté son dévolu sur l’iPad de 128 Go; 94% détiennent déjà un iPhone.

Source