Suivez-nous

Divers

iTunes : Apple oblige les brésiliens à payer en dollars

iShen

Publié le

 

Par

itunes_match-brazil-dollar.jpg

Si l’internationalisation des services d’Apple est globalement une franche réussite, il subsiste encore quelques scories rappelant qu’il y a peu Apple était souvent pointé du doigt pour sa propension à tout voir sous un prisme très “américano-centré“.

Illustration de certaines dérives persistantes, le Secrétariat à la Protection des Consommateurs du Brésil a donné 10 jours à Apple pour s’expliquer sur les raisons qui ont poussé l’entreprise californienne à obliger les clients iTunes brésiliens à payer en dollars US via une carte de paiement internationale, plutôt que dans la monnaie locale, le Real.

Non seulement la décision d’Apple est surprenante, mais elle est surtout parfaitement illégale au Brésil où il est interdit de vendre des biens ou des services dans une monnaie autre que le Real.

Apple n’a pas encore daigné répondre, mais l’entreprise serait sans doute plutôt avisée de ne pas tarder, au vu des déboires récents que la marque a dû affronter dans ce pays et qui ont bien failli lui coûter la distribution de l’iPhone.

Source