Suivez-nous

Economie

Un rebond pour Apple avec les iPhone 5s et 5c

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2013-12-02-at-09-55-22.png

Un « rebond significatif  », mais pas de retournement de tendance. Dans sa dernière fournée de statistiques trimestrielles (qui s’arrêtent à fin octobre), Kantar Worldpanel ComTech annonce que les iPhone 5s et 5c ont permis à Apple de rebondir en terme de parts de marché; mais moins que l’an dernier, où l’iPhone 5 avait permis à Cupertino de reprendre la tête en terme de vente de smartphones aux États-Unis. En tout et pour tout, durant cette période qui a vu le lancement des deux mobiles pommés, Android a capté 71% sur les 12 marchés les plus importants de la planète. Si aux États-Unis, on parle de 53% seulement, sur les principaux marchés européens, la plateforme de Google capte 71%.

Au Japon, comme on l’a déjà indiqué, l’iPhone cartonne avec 76,1% des ventes. En Espagne, avec seulement 4,5% du marché, le mobile est au coude à coude avec… Windows Phone ! En Grande-Bretagne, les ventes d’iPhone 5s ont dépassé celles du 5c par trois fois; Apple représente 28,7% du marché.

Aux États-Unis, Apple n’a pu faire mieux que 40,8% du marché, avec une nuance : pour le seul mois d’octobre, Cupertino a engrangé 52,8% des ventes. Malgré les évolutions sensibles de l’iPhone 5s, ce modèle reste vu par les consommateurs comme une amélioration et non pas un « réel » nouvel iPhone. Quant au 5c, sa seule nouveauté est une coque en plastique coloré vendue au prix fort.

Source