Suivez-nous

Justice

Les Etats-Unis valident le rachat de la branche mobile Nokia par Microsoft

iShen

Publié le

 

Par

microsoft-nokia-dea-2.jpg


Le Doj américain n’aura pas trop tardé à valider le rachat de la branche mobile de Nokia. Alors qu’il n’y a presque plus aucun doute sur le fait que l’Europe donne à son tour son aval à l’accord passé entre Nokia et Microsoft, plus rien ne s’oppose plus à l’intégration définitive des gammes Lumia et Asha dans le giron de la société de Redmond.

Dans un communiqué officiel, un porte parole de Microsoft s’est félicité de la décision du Doj, notant que la validation de l’accord s’était faite sans conditions préalables, ce qui veut donc bien dire que les prochains mobiles Microsoft ne porteront plus la marque Nokia, même s’il y a de grandes chances que les dénominations Lumia ou Asha restent utilisées par le fabricant américain par soucis de clarté de gamme.

Les vrais Windows Phone sur les étals, c’est donc pour très bientôt, et il faudra surveiller de près les premières réactions des acheteurs potentiels afin de savoir si oui ou non Microsoft profitera bien à plein de la rampe de lancement de la vaste base installée des utilisateurs de mobiles Nokia. C’est la vraie inconnue restante à ce jour.

Source