Suivez-nous

iOS

Honda roule à fond avec Apple

iMike

Publié le

 

Par

hondalink-introduces-navigation-app.jpg

Honda pousse à fond sur les technologies pour sa nouvelle gamme Civic 2014. Le constructeur automobile a dévoilé son jeu ce soir et il mise sur les applications et iOS. Le véhicule intègre un écran tactile de 7 pouces couplé à une nouvelle version du système HondaLink qui embarque plusieurs applications, pour l’audio, le carnet d’adresses, la navigation… La plupart d’entre elles nécessitent une connexion avec un iPhone pour fonctionner; c’est notamment le cas pour la lecture de vidéos stockées dans le smartphone, ou des contacts. Siri Eyes Free est également intégré, qui permet d’appeler en mains libres et envoyer des messages.

Par ailleurs, Honda lance sur l’AppStore quatre nouvelles applications iOS : Connect et Aha sont tournées vers les réseaux sociaux (messagerie, météo, etc.), Launcher permet de gérer les apps tierces compatibles HondaLink, et Navigation est un logiciel GPS à 60$ dont la cartographie est fournie par le service HERE de Nokia. À l’avenir, Honda devrait intégrer complètement iOS in the Car, la nouvelle technologie d’Apple présentée durant la WWDC, qui adapte l’interface d’iOS à l’écran du tableau de bord.

Tout ce petit monde fonctionne avec un iPhone5, 5s ou 5c, avec un support d’Android encore à venir. Ces fonctions seront proposées au sein du modèle Fit 2015 qui sortira au printemps prochain.

Source