Suivez-nous

Economie

Pris à la gorge, BlackBerry se tourne vers Foxconn

iMike

Publié le

 

Par

1263657-blackberry-z10.jpg

BlackBerry, en verve aujourd’hui, a annoncé un partenariat avec Foxconn afin de fabriquer des smartphones, et ce sur une durée de cinq ans. Trois smartphones sous BlackBerry 10 seraient d’ores et déjà prévu, avec un premier modèle 3G en mars ou avril. Ces mobiles se destineront plus particulièrement aux marchés émergents, Indonésie et Mexique en tête. De ce qu’on en comprend, Foxconn s’est offert une licence BlackBerry qui lui donne une sorte de main-mise sur la division Hardware du constructeur; ce dernier fournit système d’exploitation, logiciels et services. C’est aussi une manière de partager le risque…

Au rayon des moins bonnes nouvelles, ce jour a aussi été celui des résultats trimestriels (le troisième de 2014 dans le calendrier bien spécial de BlackBerry), et comme on peut s’y attendre, ça n’est pas terrible. Les revenus se montent à 1,2 milliard de dollars, contre des pertes se montant à 4,4 milliards (!), avec un inventaire représentant 1,6 milliard.

Le constructeur « reconnaît des revenus » portant sur 1,9 million de smartphones, contre 3,7 millions l’an dernier. Étrangement, BlackBerry a aussi précisé avoir vendu 4,3 millions de mobiles, dont 3,2 millions sous BlackBerry 7. Peu importe la manière dont on voit les choses, tout cela n’est pas terrible.

Source