Suivez-nous

Economie

Sous les sapins, un Noël Kindle

iMike

Publié le

 

Par

flurry-131227-1.jpg

Si ce Noël a (sans doute) été celui de l’iPad, c’est surtout Amazon qui a ramassé le jackpot. D’après le décompte des activations de Flurry, les activations de terminaux Kindle Fire le jour de Noël ont été 24 fois plus importantes qu’un jour de décembre standard ! Un résultat monstre, mais qui est en baisse par-rapport aux Noël précédents: en 2011, le taux d’activation des Kindle dépassait le facteur 40… Quoi qu’il en soit, les tablettes d’Amazon prouvent leur grande popularité sous les sapins. Acer est aussi bien représenté, avec une hausse de près de 5 fois du volume des activations. Amazon, tout comme Acer, n’ont pas manqué de multiplier les rabais et les promotions sur leurs ardoises, ceci expliquant certainement cela.

De leur côté, les terminaux iOS ont été 2,3 fois plus nombreux à être activés le 25 décembre, par-rapport à un jour de décembre normal. C’est un bon chiffre, mais c’est bien moins élevé qu’en 2011 (x4) ou 2012 (x6). Cette année, Samsung est dans les clous d’Apple, alors que les années précédentes, le constructeur était plutôt à la ramasse. Flurry explique que les produits de ces deux fabricants sont peut-être moins populaires que ceux d’Amazon et d’Acer quand vient le moment d’offrir des cadeaux « génériques » et moins onéreux.

Par ailleurs, les tablettes wi-fi sont les ardoises les plus offertes, et de loin, à Noël, avec une facteur x6 par-rapport à un jour normal. Les tablettes wi-fi + cellular se contentent d’un x2, ce qui s’explique par leurs tarifs plus élevés que leurs homologues sans support d’un réseau 3G/4G.

Source