Suivez-nous

Divers

Apple dément travailler avec la NSA pour l’écoute de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

201372421726917734_20.jpg

Apple a tenu à apporter un démenti à tous ceux qui pensent que l’iPhone a une porte dérobée permettant à la NSA de récupérer des données confidentielles. D’après une déclaration fournie à AllThingsD, Cupertino « n’a jamais travaillé avec la NSA pour créer une backdoor dans aucun de [ses] produits, incluant l’iPhone. De plus, nous ne sommes pas au courant de ce programme de la NSA ciblant nos produits ». Apple rappelle son attachement à la « sécurité et à la confidentialité de [ses] clients  ».

« Notre équipe travaille constamment pour sécuriser toujours plus nos produits », poursuit le communiqué, « et nous facilitons la mise à jour de nos logiciels avec les dernières avancées. À chaque fois que nous entendons parler de tentatives pour saper la sécurité des produits Apple, nous enquêtons en profondeur et prenons les mesures appropriées pour protéger nos clients ». La backdoor en question permet à un spyware, DROPOUT JEEP, de « casser » les protections mises en place par Apple et permet de récupérer à distance des données provenant du GPS, de l’historique des appels, à l’appareil photo, etc.

Apple poursuit : « Nous continuerons d’utiliser nos ressources pour rester en avance sur les hackers et défendre nos clients des attaques de sécurité, peu importe ceux qui se trouvent derrière ». Une déclaration plus véhémente que les précédentes, qui vise tout autant les pirates privés que les officines gouvernementales. La coupe est pleine semble t-il dans la Silicon Valley : une rencontre récente entre Barack Obama et les grands patrons de l’industrie informatique -dont Tim Cook- a permis à ces derniers de faire connaitre leur exaspération, voire leur colère, face aux écoutes plus ou moins légales de la NSA.

Source