Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : un accord annoncé durant le CES ?

iMike

Publié le

 

Par

fightnight4_screen_003.jpg

Va t-il pleuvoir des hallebardes de feu, l’enfer va t-il geler, les poules vont-elles finalement avoir des dents ? On le sait, Apple et Samsung ont, contraint et forcé, repris des négociations sous l’égide de la juge Lucy Koh. La date limite de rendu des copies est prévue pour le 8 janvier et il semble, par l’incroyable, que quelque chose soit effectivement en cours entre les ennemis jurés et partenaires obligés. Un dirigeant haut placé de Samsung a susurré au Korea Times que « Oui », des discussions étaient bel et bien en cours et mieux encore : le groupe pourrait annoncer quelque chose de précis durant le CES, qui débute le 7 janvier. Le quotidien évoque même… un accord !

Ce potentiel, bien que toujours très hypothétique accord, entre les deux entreprises serait en tout cas du goût des autorités du pays. Les ministères en charge de l’industrie ainsi que la commission de la concurrence du pays pèsent semble t-il de tout leur poids pour que Samsung et Apple aplanissent leurs différends sur des royalties. Il semble toutefois difficile que Samsung ait accepté de verser les 30$ de royalties demandés par Apple sur chacun de ses produits.

Néanmoins, Samsung est sur la corde raide. La plupart de ses actions en justice ont fait flop, quand les tribunaux n’ont tout simplement pas condamné le groupe coréen à de fortes amendes. De plus, les investisseurs commencent à douter des performances de l’entreprise, en particulier au niveau des ventes du Galaxy S4 – l’action a chuté hier de 5% sur la base de ces craintes.

Source