Suivez-nous

Applications

AppStore et Google Play au coude à coude en décembre

iMike

Publié le

 

Par

distimo-market-growth-december-2013.jpg

Comment se sont portées les boutiques d’applications en décembre ? Distimo a fait les comptes pour le mois de décembre, et les frères ennemis de l’AppStore et de Google Play sont au coude à coude en terme de revenus. Chez Apple, ils ont augmenté de 18% par-rapport à l’an passé, tandis que du côté de Google, ils ont grimpé de 17%. Cependant, on ne peut s’empêcher de penser que ça commence à coincer à coincer pour Google Play : la croissance des revenus de la boutique d’apps Android dépassait depuis deux ans celle d’iOS. Est-ce à dire que Google Play a atteint un plateau ? Difficile de l’affirmer, car il est toujours possible qu’il s’agisse d’une anomalie.

Sur l’AppStore, le top 5 des apps gratuites ont été les 12 Jours de cadeaux d’Apple, suivi par Angry Birds Go, YouTube, Facebook et Facebook Messenger, le réseau social plaçant donc deux logiciels. Au rayon payant, Minecraft a fait parler la poudre, une exploit alors que le jeu commence à dater. Cut the Rope 2 suit, puis GTA : San Andreas, l’app Heads Up et Infinity Blade III. Les jeux sont une fois de plus en top position.

Sur l’année, les applications les plus rentables, c’est à dire celles dont les micro-paiements sont les plus populaires, comptent Clash of Clans, Candy Crush Saga et Hay Day aux trois premières places.

Source