Suivez-nous

Divers

Free Mobile : deux ans plus tard, 7,5 millions de clients

iMike

Publié le

 

Par

7282fe22-3b6c-11e1-ad38-51380bd3563a.jpg

Il y a deux ans jour pour jour, un nouvel opérateur allait bousculer profondément le paysage de la téléphonie française. Free Mobile était né et rien ne serait plus comme avant ! Avec ses forfaits à petit prix, ses offres sans engagement et un discours musclé (les fameux pigeons), l’opérateur lancé par Xavier Niel a mis un joli souk et contribué à régénérer une concurrence pratiquement inexistante sur le marché. L’oligopole des trois opérateurs « historiques » venait d’exploser.

Si ces derniers ont bien tenté de rabaisser le nouvel arrivant, il a vite fallu se rendre à l’évidence : il y avait bien quelque chose de pourri au royaume de la téléphonie française. Depuis, les prix ont baissé, la concurrence a effectivement été rétablie, de nouveaux modes de consommation sont apparus… parfois au détriment de Free Mobile. Néanmoins, la réussite de l’entreprise peut être saluée aujourd’hui, elle qui compte 7,5 millions de clients comme elle l’indique sur son compte Twitter.

Un joli chiffre qui ne doit cependant pas masquer le « plateau » sur lequel stagne Free : au troisième trimestre 2013, l’opérateur comptait 7,435 millions d’abonnés. Est-ce à dire que malgré le lancement des forfaits 4G, Free n’arrive plus à séduire ?

Source