Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Bien sûr qu’il existe une cigarette électronique connectée

iMike

Publié le

 

Par

Les thermostats, verrous, cadenas et autres avertisseurs de fumée ne seront définitivement pas seuls sur le marché des objets connectés. Car tout peut être connecté d’une manière ou d’une autre, et pourquoi pas… une cigarette électronique ! La société française Smokio a annoncé le premier objet de cette toute nouvelle catégorie : la cigarette renseigne le vapoteur sur le nombre de bouffées, sa consommation mensuelle, le taux de nicotine avalée, et d’autres informations encore. Celles-ci s’afficheront évidemment sur l’écran de son smartphone, via une app dédiée.

L’idée peut faire sourire, mais elle n’est pas complètement dénuée de sens. En connaissant son rythme d’utilisation, l’utilisateur pourra adapter sa consommation et réduire petit à petit les bouffées histoire de se débarrasser définitivement de cette mauvaise habitude. Sans compter que l’app estime aussi l’équivalent en cigarettes et les économies réalisées…

Le kit Smokio se compose d’une cigarette électronique, de deux réservoirs, un chargeur USB, et un flacon sans nicotine. Comptez 80 euros sur le site du fabricant.

Source