Suivez-nous

Divers

Walter Isaacson : Google est plus innovant qu’Apple

iMike

Publié le

 

Par

IsaacsonWalter-_V164348457_.jpg

Walter Isaacson, le biographe de Steve Jobs, n’est pas tenu à un devoir de réserve quand il s’agit de distribuer les bons points. Durant une interview à CNBC, il a ainsi loué le lancement de l’iPhone chez China Mobile… mais il a surtout apprécié le rachat surprise de Nest par Google, qui propulse le moteur de recherche dans l’univers de l’internet des objets. De fait, Google lui semble plus innovant qu’Apple : « Tony Fadell [fondateur de Nest] faisait partie de l’équipe qui a crée l’iPod. Il était profondément intégré à la culture Apple… quand Apple était innovant ». Au terme du rachat de son entreprise, Fadell va rejoindre Google et avec lui, un petit morceau de culture d’innovation d’Apple.

Isaacson déclare également que Tim Cook est en danger s’il ne lance pas cette année le chantier du prochain produit révolutionnaire. « Je pense que Tim Cook a accompli une grande chose en Chine, mais maintenant il a deux autres choses à faire », énumère t-il. La première est de prendre le contrôle d’Apple. Le Conseil d’administration « n’est pas exactement le fan club de Tim Cook ». La prochaine réunion annuelle des actionnaires, programmée fin février, sera l’occasion pour le CEO d’asseoir son autorité au sein du board.

Deuxième chose à faire : Tim Cook doit se poser la question du prochain produit à révolutionner. L’informatique prêt à porter ? Une montre ? La télévision ? De bons conseils, mais on peut penser que le CEO d’Apple a déjà sa petite idée sur tout cela.

Source