Suivez-nous

Divers

Saphir : l’usine de Mesa prête dés février pour l’iWatch ?

iShen

Publié le

 

Par

mesa-fevrier.png


L’usine de Mesa, qu’Apple a mis en chantier pour produire des composants en saphir, sera opérationelle bien plus vite que prévue. Des documents attestent en effet de la volonté du californien à rendre l’unité de production opérationelle dés le mois de février 2014; un échange rendu officiellement public entre le bureau américain du commerce et Directeur des affaires commerciales chez Apple l’indique de façon très claire.

La suite des documents permet d’en savoir beaucoup plus sur la stratégie d’Apple vis à vis du rôle attribué à cette production de saphir, et tout porte à croire que l’objectif est extrèmement ambitieux, à tel point qu’il bénéficie d’un nom de code, “Cascade”, dont Apple fait une présentation à la fois détaillée et synthétique :

Le projet Cascade pilotera la production high-tech de composants intermédiaires destinés à des produits électroniques. Tous les composants “finis” seront exportés. Un processus ultra moderne de manufacture permettra de créer des sous-composants essentiels destinés à être eux-même utilisés pour la fabrication de produits électroniques qui seront ensuite importés et vendus à l’échelle mondiale. En plaçant ce processus (de production high tech, Ndlr) aux Etats-Unis, Apple peut utiliser des nouvelles technologies qui amélioreront les produits finaux, faisant de ceux-ci les meilleurs dans leur catégorie de produit.

Cerise sur le gâteau, on apprend aussi que l’usine de Messa possédera des machines-outils de découpe au diamant, les mêmes que celles déjà utilisées pour la fabrication des boitiers ultra fins des iPhones 5s et des iPad Air. Si l’on pense bien sûr à l’iWatch, les récents tests d’écrans iPhone en saphir chez Foxconn laissent penser qu’Apple va utiliser très largement ce matériau comme un élément stratégique de différenciation pour l’ensemble de ses produits ultra mobiles.

Source