Suivez-nous

Technologies

Nouvelle manette pour la Ouya, mais pas de chiffres de ventes

iShen

Publié le

 

Par

ouya_1.jpg


La Ouya, cette console Android à bas prix et il faut bien le dire sans beaucoup de jeiux qui en valent la peine, tente de se relancer en améliorant sa manette, l’un des gros points faibles de cette machine (qui n’en manque pourtant pas de points faibles).

A 129 euros donc, la capacité du bouzin est maintenant portée à 16 Gb, la connexion WiFi est améliorée et le contrôleur a donc été revu de fond en comble. Pas sûr que cela suffise à rendre attractif un système sous Android qui, outre une qualité de fabrication générale très en deça des standards de l’industrie, n’a presqu’aucun jeux de “qualité console” à proposer à son catalogue. Cette absence de titres premium constitue une plaie quasi endémique sur Android, iOS bénéficiant toujours très largement de l’attention prioritaire des studios. L’autre problème de la Ouya est son manque d’évolution de ses performances graphiques : un simple Tegra 3 aujourd’hui, c’est un peu court.

Surtout, au tarif indiqué, la Ouya risque de rentrer frontalement en concurrence avec un Apple TV qui devrait prochainement intégrer la gestion d’applis natives. Il ne restera alors plus beaucoup d’arguments pour la petite console Android, si ce n’est son “ouverture” qui continuera d’attirer les plus geeks et bidouilleurs d’entre nous, soit peu de monde. Dans ce contexte compliqué, il n’est donc pas étonnant que le fabricant n’ait toujours pas publié le moindre chiffre de ventes, un silence qui en dit long sur le niveau de confidentialité de la petite boîte noire sous Android.

Source