Suivez-nous

Justice

Nokia gagne sa quatrième plainte face à HTC

iShen

Publié le

 

Par

htc-one-x-evo-4g-lte-us-customs-banned.png


Il ne fait pas bon avoir Nokia sur le dos. Le fabricant finlandais est au bord du rachat définitif de sa branche mobile par Microsoft, mais sa partie Legal est loin d’être aussi désabusée, enregistrant succès sur succès sur la base d’un portfolio de brevets gigantesque.

Et lorsque l’entreprise sent que son adversaire juridique n’a pas les armes adaptées, il lui arrive même de s’acharner, comme c’est actuellement le cas envers HTC. Le groupe Taiwanais enregistre ainsi sa quatrième défaite de rang face à l’ancien numéro un du mobile, sa troisième en deux mois à peine. L’objet du litige porte sur un brevet plutôt technique qui pourrait être relié à des brevets standards ou FRAND. C’est une cour de justice de Mannheim qui a une fois de plus fait pencher la décision finale en faveur de Nokia. Il serait peut-être temps pour HTC de changer sa ligne de défense.

L’année 2014 commence donc de façon presque aussi cauchemardesque que l’année précédente n’avait fini. HTC est déjà dans l’impasse, délaissé de plus en plus par des clients qui ne lui pardonnent pas une gestion des mises à jour Android catastrophique, poursuivi par des affaires de justice qui mettent à mal autant son image que ses finances. Dit plus clairement, le groupe ne semble plus trouver les parades adéquates dans un marché ultra-concurrentiel. Il va falloir réagir vite pour éviter d’ici peu un destin à la RIM ou à la Motorola; le secteur du smartphone est impitoyable avec ses perdants.

Source