Suivez-nous

iPhone

La production d’iPhone 4 n’aurait jamais cessé

iShen

Publié le

 

Par

apple-iphone-4-101.jpg


En difficulté sur les marchés émergeants tels l’Inde, l’Indonésie ou le Brésil, Apple aurait relancé sa production d’iPhone 4 pour placer l’appareil en entrée de gamme et à des tarifs bien moins élevés que les modèles “premium”.

De nouvelles sources indiquent pourtant que le fabricant n’aurait en fait jamais cessé la production d’iPhone 4, ce qui laisse entendre que, bien loin d’être une opération lancée en désespoir de cause, le retour de l’iPhone 4 aurait été au moins envisagé comme un recours toujours possible, voire, dans le meilleur des cas, une stratégie d’Apple pour aborder ces marchés spécifiques en deux étapes : d’abord le lancement des classiques iPhone 5s et 5c qui créé l’évènement et attire une clientèle influente, puis celui de l’iPhone 4 qui , outre son tarif, peut ainsi s’appuyer sur le buzz positif généré par les modèles récents.

L’information a d’autant plus de sens que l’iPhone 4 est toujours proposé au catalogue de Vodaphone en Egypte, de T-Mobile aux Etats-Unis, et de la plupart des opérateurs chinois.

Si la production de l’iPhone 4 ne s’est donc jamais arrêtée, le nombre d’unités produites se serait lui considérablement restreint, ce dont on pouvait se douter.

Source