Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Dash : des écouteurs sans fil qui mesurent l’activité

iMike

Publié le

 

Par

Porter un bracelet ou une montre pour mesurer l’activité physique, c’est bien sympathique, mais cela signifie qu’il faut s’accommoder d’un objet pas nécessairement seyant au poignet. Le Dash apporte une solution : point de périphérique malpratique ici, puisqu’il s’agit d’écouteurs sans fil qui intègrent tout le nécessaire pour analyser les mouvements de l’utilisateur. Côté son, ces écouteurs Bluetooth comportent l’atténuation du bruit ambiant (désactivable à la volée), ainsi qu’un micro utilisant la technologie de conduction du son par les os. Les deux écouteurs embarquant leur propre stockage (4 Go), il ne sera même pas utile de se connecter à son smartphone pour écouter de la musique.

On pourra de plus piloter sa musique depuis l’écouteur droit qui intègre une surface tactile. Mais ce serait dommage de ne pas utiliser les fonctions fitness de l’appareil, qui mesure le pouls, la saturation en oxygène ou encore l’énergie dépensée. Les fonctions de gestion de l’activité sont contrôlables depuis l’écouteur gauche. Le concepteur du Dash propose un SDK pour étendre les possibilités de son appareil.

Le tout est évidemment un projet à financer sur Kickstarter, ce qui est déjà fait : alors qu’il reste 46 jours, le Dash a déjà pratiquement doublé sa demande de fonds. Une paire est proposée à 199$, avec une livraison prévue en octobre.

Dash