Suivez-nous

Economie

Apple, toujours première marque au monde

iShen

Publié le

 

Par

brand_classement.png


Brandirectory a publié son classement des marques les mieux valorisées au monde.
Sans aucune surprise, Apple continue de trôner à la première place, la marque pommée étant évaluée à 104,680 milliards de dollars, suivi par Samsung à 78 milliards, Google à 68, tandis que Microsoft échoue au pied du podium avec 62 milliards.
Ce sont donc des entreprises de technologies qui dominent ce classement global, 8 entreprises du secteur techno occupant les 10 premières places.

Autres particularité du classement, en un an, la valorisation des quatres premières marques progresse de façon très importante, ce qui semble indiquer que Brandirectory se base essentiellement sur les résultats économiques globaux; Apple, Samsung et Google ont en effet connu une forte croissance de leurs revenus, de leurs bénéfices et de leurs valorisations boursières sur l’année écoulée. Parallèlement à la valeur brute de la marque, Brandirectory donne aussi une note correspondant à la qualité globale de la marque, un peu à la façon dont certains organismes financiers notent les entreprises privées ou certains pays en fonction de leurs résultats. A ce petit jeu, Apple obtient un AAA, tout comme Samsung ou Microsoft, mais Google se distingue en atteignant la cotation ultima AAA+, une note maximale qu’il est le seul à obtenir avec une autre marque célèbre, Coca Cola.

Apple est coutumier de ces classements avantageux concernant la valeur estimée de sa marque; InterBrand, un autre organisme dans la veine de Brandirectory, a lui aussi placé Apple tout au sommet de la hiérarchie en 2013.

Source