Suivez-nous

Divers

T-Mobile vs Blackberry : un pas en arrière, deux pas en avant

iShen

Publié le

 

Par

t-mobilee_x-sell_dm_2_v2_150dpi.jpg


T-Mobile est passé maître dans l’art de retourner une mauvaise communication à son avantage. Confronté à la réponse très sêche du patron de Blackberry qui reprochait à l’opérateur de pousser les utilisateurs de BB vers des mobiles de marques concurrentes, T-Mobile a fourni une double réponse, sous la forme d’un rachat qui n’en est pas vraiment un.

Le début de la réaction commence comme une attaque en règle : le patron de la branche marketing de T-Mobile, Mike Sievert, s’insurge contre les propos du CEO de Blackberry, lui reprochant de vouloir limiter la liberté de choix du consommateur. Là où Sievert est particulièrement malin est quand il précise par la suite qu’il a une offre particulière à faire aux utilisateurs de Blackberry. L’offre est la suivante : tout possesseur d’un BB chez T-Mobile et éligible à un changement de mobile se verra proposer 200 dollars pour l’obtention de n’importe quel modèle de smartphone, Blackberry compris.

T-Mobile évite cette fois de trop directement pousser ses utilisateurs à éviter les mobiles du fabricant canadien mais le fond reste globalement le même : il s’agit toujours de faciliter la transition vers d’autres modèles. Petite filouterie commerciale supplémentaire, Mike Sievert précise qu’en cas de rachat d’un autre modèle de Blackberry, un bonus de 50 dollars sera rajouté à l’opération. Mais qui cela trompe t-il vraiment ?

Source