Suivez-nous

Divers

Level Studios, l’agence de pub qui n’a qu’Apple comme client

iShen

Publié le

 

Par

level_website_cropped_2.jpg


L’agence Rosetta, depuis longtemps en partenariat avec Apple sur les campagnes de publicités de l’entreprise, a renforcé sa relation avec son client privilégié en créant une sous-agence du nom de Level Studios entièrement dédiée à un seul client : Apple.

Un site a même été crée pour l’occasion, Levelstudio.com; on peut y voir un encart indiquant sous la liste des clients un simple logo en forme de pomme.
La décision de créer un studio entièrement dédié à Apple daterait de la fusion entre les deux grosses agences Omnicoms et Publicis. Rosseta (déjà racheté par Publicis) aurait alors pris acte de la naissance de ce nouveau géant de la publicité en décidant de renforcer ses liens avec son meilleur client.

La concurrence est double pour l’agence, puisque outre les gros acteurs quasi institutionnels de ce marché publicitaire, Apple lui-même réalise maintenant certaines de ses campagnes. Les 30 ans du Mac est l’illustration la plus récente de cette nouvelle compétence d’Apple; l’entreprise californienne veut pouvoir gérer le moindre rouage de son destin, une stratégie assumée qui pousse les prestataires traditionnels d’Apple à toujours plus se spécialiser.

Source