Suivez-nous

Divers

Sony conseille à Apple de sortir des iPhone deux fois dans l’année

iShen

Publié le

 

Par

sony-xperia-z2-1.jpg


L’un tient environ 5% du marché des smartphones, l’autre entre 15 et 18% selon les analystes. Et pourtant c’est bien Sony, le petit poisson du marché mobile, qui apporte ses bons conseils à Apple, second fabricant mondial avec sa gamme resserrée d’iPhone.

Le bon conseil du docteur Sony porte sur le mode de distribution de l’iphone; pour Pierre Perron, patron de Sony Europe, aucun doute, Apple gagnerait beaucoup à lancer deux modèles distincts de son iPhone, à deux périodes différentes de l’année. Pierre Perron avance l’exemple de sa propre entreprise, avec l’intégration de la vidéo en 4K dans le Xperia Z2. La mise à jour plus rapide de ce type d'”avancées” laisserait les consommateurs d’iPhone en bord de route technologique, obligés d’attendre de longs mois une nouvelle version équipée des derniers raffinements technos.

La logique du discours est claire et pourtant l’argument à ses failles : le directeur de Sony Europe semble oublier que si le Xperia Z2 est à jour sur certaines technologies par rapport à l’iPhone 5s, il reste bien en retard sur d’autres points largement plus stratégiques encore qu’un mode 4K dont on demande à voir les résultats à l’aune d’une forte compression des données qui sera inévitable. A moins que la fiche des caractéristiques du Z2 ne cache quelques surprises, ce smartphone n’est pas équipé d’une puce mobile 64 bits, ne possède pas de lecteur d’empreinte en façade, et n’a pas d’équivalent au co-processeur de gestion de mouvent M7. Visiblement, la période de la mise à jour ne résoud pas tout.

C’est aussi oublier un peu vite qu’Apple, avec un mode de distribution aussi bancal si l’on en croit Sony, arrive quand même à drainer la majorité des bénéfices du secteur mobile.

Source