Suivez-nous

Economie

iAd : bientôt des vidéos publicitaires pleine page

iMike

Publié le

 

Par

sans-titre-1-39.jpg

iAd est bien loin d’avoir connu le succès. Les débuts de la régie pub d’Apple ont certes été marqués par des contrats records avec les plus grands annonceurs (qui devaient débourser d’emblée un million de dollars), mais depuis, iAd se traîne loin derrière les cadors du secteur, en particulier AdSense de Google. En 2012, les revenus tirés de cette activité se sont limités à 125 millions de dollars.

Depuis, Apple a tenté de baisser ses prix et trouver la martingale avec iTunes Radio, financé par de la réclame audio et vidéo. Histoire de plaire aux annonceurs les plus friands d’espace, Apple va également leur proposer de passer de la pub vidéo pleine page, comme ce qu’on peut voir dans certains jeux freemium. Le tout récent Disco Zoo propose ainsi aux joueurs de consulter une réclame de 15 secondes pour obtenir des items; d’autres éditeurs comme Zynga oblige les utilisateurs à visionner une réclame pleine page entre chaque niveau. Un éditeur de presse pourrait imposer la vision d’une vidéo entre chaque article. Bref, l’imagination est reine…

AdAge ne précise pas le prix de ces interstitiels grand luxe, mais nul doute que ce ne sera pas donné – en contrepartie, les diffuseurs (les éditeurs d’apps, donc), devraient toucher un peu plus.

Source