Suivez-nous

Applications

Micro-paiements : Apple veut intégrer des modifications

iMike

Publié le

 

Par

Apple serait en mode rush pour implémenter dans l’AppStore les modifications réclamées par la FTC concernant des micro-paiements. Le 15 janvier dernier, un peu à la surprise générale, Tim Cook faisait savoir qu’Apple et l’organisme américain de régulation du commerce avaient signé un accord qui permettait de mettre fin à une enquête du gendarme sur les micro-transactions dans les applications mobiles. À l’époque, le CEO écrivait que Cupertino avait versé 32,5 millions de dollars pour mettre fin à un recours collectif (qui avait d’ailleurs motivé l’enquête de la FTC), et respectait déjà en grande partie les termes de cet accord. Il reste cependant quelques petites modifications à apporter à l’AppStore, et Apple tente de les implémenter avant le lancement d’iOS 7.1.

Parmi les nouveautés attendues, la boutique doit obtenir le consentement éclairé des utilisateurs avant de les facturer pour des micro-paiements. Apple doit également proposer une manière simple d’annuler ce consentement, deux modifications qui ne seraient pas aussi faciles à concevoir – Apple doit ainsi demander un mot de passe pour chaque micro-paiement par défaut, et mettre au point une option afin de désactiver la fenêtre temporelle durant laquelle il n’est pas utile de demander le mot de passe pour effectuer un achat. Ces changements impliquent de modifier le système de paiement d’iTunes ainsi que dans iOS 7. Apple a jusqu’au 31 mars pour intégrer ces modifications.

Ces modifications interviennent alors qu’Apple et Google sont dans le collimateur de l’Europe sur ces mêmes questions de micro-paiements.

Source