Suivez-nous

Divers

Les iPhone sont moins sujets aux pannes, mais plaisent aux voleurs

iShen

Publié le

 

Par

protectcell.2.jpg

PowerCell, une compagnie d’assurance pour produits mobiles, a effectué quelques petites statistiques sur sa base de 2 millions de cients. Celles-ci révèlent que malgré ses nombreux composants fabriqués en Chine, la qualité de fabrication globale de l’iPhone est bien vérifiée dans les chiffres. Ainsi, les possesseurs d’iPhone sont 46% moins nombreux que les utilisateurs d’autres marques à avoir besoin d’un remplacement de leurs appareils, pour quelque raison que ce soit. Les possesseurs d’iPad sont encore mieux lotis puisque ils sont 55% moins nombreux que les possesseurs de tablettes Microsoft, Asus ou Samsung, à demander le remplacement de leurs machines.

Si les défauts en sortie d’usine semblent moins nombreux ou la résistance à l’usure du temps meilleure sur la gamme mobile d’Apple, les iBidules se distinguent aussi, mais de façon moins flagrante, concernant la casse de l’appareil ou les pannes dues à une immersion prolongée. Dans ce cas de figure, l’écart se réduit à 11%, mais toujours en faveur de la société californienne.

Malheureusement, la qualité a son revers, et s’agissant de l’iPhone ou de l’iPad, celui-ci réside dans une plus grande attractivité vis à vis des voleurs, malfrats ou cambrioleurs de tous poils. Malgré les mesures d’effacement ou de blocage à distance mis en place avec iOS 7, les produits Apple sont toujours bien plus impliqués que les autres dans les cas de larcins. Ainsi, les possesseurs d’iPhone et d’iPad sont 65% plus nombreux cette fois que les utilisateurs de produits concurrents à avoir subi un vol durant l’année en cours.

Source