Suivez-nous

Divers

Un SDK Android pour l’informatique “vestimentaire”

iShen

Publié le

 

Par

1363620952_sundar-pichai.jpg


Sundar Pichai, le patron d’Android chez Google, a profité du festival SXSW pour déclarer que son entreprise allait lancer un SDK conçu pour le développement d’applications Android à destination du marché du wearable computing. L’annonce intervint seulement deux semaines avant la présentation du kit de développement, qui devrait être disponible pour la fin mars.

Pichai a précisé que les nouveaux outils étaient particulièrement destinés aux montres connnectées et à tout autre type de matériels ultra-embarqués, y compris ceux pouvant s’intégrer directement dans des vêtements. L’objectif de ce lancement très en amont de la mise en vente de produits finaux serait justement de préparer pour tous ces nouveaux systèmes un environnement applicatif riche et varié, mais aussi de recevoir les retours de tous les bêtas testeurs, (on pense notamment à ceux qui jouent déjà avec leurs Google Glass en version bêta, même si Pichai ne le précise pas).

Interrogé sur les relations de Google avec l’équipe de Nest, l’entreprise de Tony Fadell rachetée il y a peu, Pichai s’est montré plus dissert, indiquant seulement que des synergies étaient bien en places et que les deux entités essayeient de mettre en place “des protocoles de travail en commun

Enfin, le grand manitou d’Android explique que les ventes de machines sous Chrome, l’autre système que tente de promouvoir Google, se comptent par millions, sans précisions supplémentaires qui pourraient expliquer pourquoi ces millions de machines “Chromées” sont encore pratiquement invisibles sur la toile.

Source